Pot-au-feu et mostarda di cremona (Bollito).

Publié le par sakiabe

 

Pot-au-feu.jpg

  

mostarda

 

Dans le nooooooooord ... il fait encore froid et humide alors pourquoi ne pas en profiter pour faire les derniers plats d'hiver??  Un petit pot-au-feu à l'italienne avec sa délicieuse moutarde de cremone  ... qui n'attend qu'à être dégusté !! 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 kg de viandes divers : 500 gr de boeuf assez gras, 500 gr de veau, jarret de porc, palet de porc demi-sel ou autres viandes à mijoter

- 1 ou 2 os à moelle

- 1 gros oignon piqué de clou de girofle

- 4 belles carottes entières

- 1/4 chou frisé entier

- 4 blancs de poireau en entier

- 4 pommes de terre non coupées

- 2 poivrons rouges coupés en deux

- 1 càs de concentré de tomates

- sel et poivre

- Mostarda di cremona

 

Préparation:

1) mettre dans votre cocotte à pression la viande, l'os à moelle, l'oignon, le concentré de tomate, le sel et poivre.  Couvrir d'eau.  Fermer votre cocotte et à partir du chuchotement de la soupape, faites cuire +/- 30 min.  Retirer la cocotte du feu, l'ouvrir et y ajouter les légumes coupés et nettoyés. Faites cuire 10 min. après le chuchotement de la soupape.

 

2) ouvrir la cocotte et vérifier la cuisson.  Poursuivez si nécessaire.


3) Pour servir, découpez la viande et la dresser dans l'assiette avec les légumes.  Dégustez assaisonné de sel, poivre, huile d'olive et un trait de vinaigre balsamique.  Accompagnez de petits cèpes sous huile et de la mostarda di cremona.

 

 

  La mostarda di cremona:

   

m. cremona  Pour ceux qui ne connaissent pas la mostarda di cremona, cela vaut la peine d'y goûter.  Il s'agit de fruits entiers confits dans le sirop et parfumés à l'essence de moutarde.  Les fruits sont très colorés et ont une saveur sucré et un peu piquante.  On la mange essentiellement avec le pot au feu mais elle peut entrer dans la composition de certains plats comme les raviolis farcis au potiron (recette à venir).

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

Anthony 04/06/2010 18:04


Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox.
Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.


Anthony 27/05/2010 22:23


Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox.
Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.


Eléonora 15/05/2010 18:45


Une bonne idée, extra et sympa !


catoche 11/05/2010 10:20


Merci de me faire connaitre ce produit que je ne connaissais pas. A bientôt