Aubergines farcies et bulgur aux légumes.

Publié le par sakiabe

Photo-099.jpg

Voilà une recette délicieuse que je tiens de mon oncle qui habitait la Turquie et que je trouve particulièrement savoureuse.  Si vous n'aimez pas la viande de  mouton, prenez un mélange porc-bœuf et assaisonnez-le de cumin et cannelle pour lui donner un goût différent du hachis traditionnel.

 

Pour les aubergines farcies:

Ingrédient pour 2 personnes.

2 aubergines

300 gr de haché de mouton ou porc-bœuf

1 oignon

1 petite boîte de tomates pelées

1 tomate fraiche

1 piment vert long

Sel, poivre

Huile arachide

Préparation:

Mettre à frire les aubergines dans une casserole jusqu’à ce qu’elles deviennent d’une teinte rosée (elles doivent être molles).  Les retirer et les fendre dans le sens de la longueur d’un bout à l’autre mais pas profondément.

Préparer la farce : Mettre à cuire le petit oignon dans une poêle.  Ajoutez ensuite le hachis, sel, poivre.  Quant cela est cuit, ajoutez la boite de tomates et faites cuire jusqu’à absorption du jus.

Dans un plat qui va au four : Ecarter  les aubergines et les farcir.  Garnir le dessus de tomates et piments (je n’en avais pas donc pas présent sur la photo) pour éviter que la farce ne se dessèche à la cuisson.  Mettre un   verre d’eau.  Cuire à 18O° pendant 30 min.

Pour les enfants, je mets des boulettes de viande à cuire au four en même temps.

 

Pour le bulgur :

Ingrédients:

2 verres de bulgur

1 oignon

1 tomate fraiche

½ courgette

1 poivron

1 bouillon cube

Huile d’olive


Préparation:

Mettre l’oignon à rissoler dans une casserole.  Jetez le bulgur et faites revenir quelques instants.  Ajoutez la tomate, le poivron et la courgette, le tout, coupé en petits dés. Sel, poivre et purée de piment piquant si vous aimez.  Mouillez avec de l’eau et bouillon cube.  Faites cuire plus ou moins 15 minutes.  L’eau doit couvrir le bugur et doit s’ajouter au fur à mesure comme pour un risotto.

 

 

 

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article